Stratégie de mise en valeur et de conservation

Stratégie de mise en valeur et de conservation

Les portions de territoire visées par le plan de protection et de conservation des milieux naturels (PPCMN) ou assujetties au Règlements de contrôle intérimaire (RCI) dédié à la protection de la rainette faux-grillon ainsi que les portions du territoire et des activités agricoles (LPTAQ représentent des opportunités d'appliquer les meilleures pratiques en matière d'intégration et de conservation des milieux naturels et agricoles.

S'adjoint à cette stratégie la dimension patrimoniale, laquelle inclut les bâtiments d'intérêt, les paysages et le potentiel archéologique.

 

Stratégie sur les infrastructures

Stratégie sur les infrastructures

Les infrastructures devront être en mesure de supporter les activités proposées. Il s’agit notamment de mettre en place des infrastructures vertes et résilientes, mais aussi de bonifier et d’améliorer les réseaux d’infrastructures existants afin qu’ils desservent efficacement les secteurs de développement pour les années à venir.


 

Stratégie de mobilité

Stratégie de mobilité

L’articulation des pôles de l’aérocité représente une opportunité de recourir aux transports actifs et collectifs tout en favorisant le transport durable des marchandises.


 

Stratégie foncière et règlementaire

Stratégie foncière et règlementaire

Cette stratégie vise à définir les potentialités, les cibles de développement à court, moyen et long termes selon les usages planifiés pour chacun des pôles identifiés au concept d’organisation spatiale ainsi que leurs retombées foncières.  

Ce développement foncier sera rendu possible par l’établissement d’un cadre réglementaire encadrant les constructions et les usages des bâtiments et des terrains pour chacun des pôles de l’aérocité.